Blog du collège Jean Joudiou
21 mai 2011

The english trip : first day (9 mai 2011)

Lundi 9 Mai 2011 :  départ, par Melynda.

Hello !

Nous sommes partis du collège à 3h du matin. La route s’est bien passée, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour faire des pauses. Enfin, vers 7h30 – 8h, nous nous sommes arrêtés pour petit-déjeuner près de Calais.

SAM_0019   SAM_0025   SAM_0028

SAM_0026

Nous avons repris la route, pour arriver au ferry. Nous avons embarqué, repéré la porte (jaune !) pour le regroupement, puis nous avons visité le bateau. De nombreuses boutiques de parfum et de maquillage, des boutiques de souvenirs et de confiseries….. Mais aussi le pont, où nous avons pris l’air, et les nombreux fauteuils très confortables. Après un peu plus d’une heure, nous avons aperçu les côtes anglaises. Nous avons débarqué à Douvres, puis avons encore roulé, entourés de campagnes. Nous nous sommes ensuite arrêtés plusieurs kilomètres après, pour pique niquer autour d’un restaurant. Il faisait déjà très chaud. Retour dans le car où nous circulions maintenant vers Londres. Nous sommes arrivés à Londres vers 15h.

SAM_0033   SAM_0039   SAM_0045

Nous nous sommes promenés dans Londres, on a pu apercevoir Big Ben, l’abbaye de Westminster, le parlement, la Tamise, London Eye… Et des cabines téléphoniques et des bus typiques, bien sûr ! Puis nous nous sommes dirigés dans Whitehall. En marchant le long de Whitehall, nous avons pu entrer dans une cour pavée, où nous avons vu une relève de la garde des « Horse Guards » , qui de plus se situe tout près de la maison du premier ministre anglais à la célèbre adresse du « 10 Downing Street ».

SAM_0051   SAM_0052   SAM_0053   SAM_0059

SAM_0060

SAM_0063

SAM_0068   SAM_0069   SAM_0073

SAM_0079

SAM_0086

En passant sous le porche de ce lieu connu où se trouvent les « Horse Guards », nous sommes allés dans un parc, Saint James’s Park, il y avait des petits écureuils qui nous approchaient de tout près !

SAM_0088

Nous avons repris le bus, qui nous a emmenés au lieu de rendez-vous, au centre d’hébergement de Watford ( environ 30km au nord ouest de Londres)…. Les familles sont venues nous chercher, nous avons fait connaissance et nous avons échangé nos premiers mots d’anglais….  Nous étions épuisés, nous avons donc tous très bien dormi.

See you tomorrow! (A demain!)