Blog du collège Jean Joudiou

19 mai 2011

4ème jour

4ème et dernier jour: Pour notre dernière journée espagnole, nous avons quitté Barcelone pour rejoindre Gérone. Nous avons eu la surprise d'y découvrir une ville très fleurie grâce à une fête locale ! Puis nous avons trouvé un petit coin ombragé pour...
16 mai 2011

Zoo de Beauval

Vendredi dernier, tous les élèves de sixièmes se sont rendus, à l'initiative de Mme Garcia, professeur de SVT, au magnifique zoo de Beauval, dans le Loir et Cher, accompagnés de leurs enseignants. Arrivée au zoo. Les oiseaux intriguent par leur plumage...
12 mai 2011

3ème jour

3ème jour: journée sportive Notre journée commence par la visite du Pueblo Espagnol : reconstitution d'un village composé de maisons des différentes autonomies, créé pour l'Exposition Universelle de 1929. Pique-nique dans le parc du Palais National d'Art...
10 mai 2011

2ème jour

2ème jour: journée Gaudi Hola ! Nous revoilà pour une splendide journée culturelle. Rendez-vous sur la playa avec notre guide Martial. Et nous voici partis pour trois heures de visite guidée de Barcelone : ville olympique, plaza de Espana, parc de la...
9 mai 2011

1ère journée, lundi 09 mai: Arrivée à Barcelone

1ère journée, lundi 09 mai: Arrivée à Barcelone sur le port à 9h00 après une courte nuit dans le car. Un grand merci à Jean Daniel notre chauffeur. Visite de l'aquarium, octopus, requins, Némo... et deux spécimens rares ! Déjeuner avec vue sur le port....
6 mai 2011

Bientôt le départ...

Le départ approche. Juste un petit rappel, rassemblement dimanche à 19h30 sur le parking du collège après avoir mangé . A dimanche, il ne reste que 2 jours pour boucler les valises. Les professeurs.
3 mai 2011

Derniers préparatifs

Les voyages en Angleterre et en Espagne se profilent à l'horizon. Dès dimanche soir, les premiers élèves partiront vers le grand sud et la ville de Barcelone. Au petit matin du lundi, les autres se dirigeront vers le nord-ouest, où Londres, Oxford et...
15 avril 2011

Deutsche Kino

Tous les élèves de quatrième et troisième se sont rendus à Vendôme hier, assister à la projection de films allemands récents, dans le cadre de Prokino, festival annuel du film allemand. Les quatrièmes ont pu voir Das fliegende Klassenzimmer (la classe...
14 avril 2011

GR au championnat inter-académique

Hier, 13 avril, ont eu lieu les championnats inter-académiques de GR, à Mâcon. L'équipe des minimes, accompagnée par Mmes Guerin et Sapede, est partie la veille de Châteauneuf, vers 19h, a passé la nuit à l'hôtel et est arrivée sur les lieux de la compétition...
13 avril 2011

Un voyage en Auvergne exceptionnel !

Quelques élèves de 4è nous livrent leurs impressions. Margot : Aujourd'hui, 6 avril 2011, nous sommes partis du collège vers 7h. Nous ne nous sommes arrêtés que deux fois avant de pique-niquer à côté du Puy de Dôme, au col de Ceyssat, sur lequel nous...