Blog du collège Jean Joudiou
21 mai 2011

The english trip : fourth day (12 mai 2011)

Jeudi 12 mai vu par Amanda et Firdès

SAM_0341

Le jeudi, on s'est rejoint à 8h30 pour aller à Windsor Castle. A l'entrée du château  nous avons été surpris par le détecteur de métaux. Nous sommes passés avec succès  puis on a pris un audio-guide pour avoir plus d'informations sur le château. On a visité la Chapelle St Georges et on n’a pas eu le droit de prendre de  photos, ce qui était dommage. Ensuite nous  avons visité l'intérieur du château et nous avons vu la magnifique maison de poupée de la reine Mary mais les photos étaient encore interdites !

SAM_0343 SAM_0344 SAM_0346 SAM_0347

SAM_0354   SAM_0351   SAM_0356

SAM_0358   SAM_0365   SAM_0359

SAM_0362

SAM_0370   SAM_0372   SAM_0371

Après un bon pique-nique devant le château, nous sommes partis en direction du salon de thé ! Le thé été très bon… Ceux qui n'aimaient pas ont pris du café accompagné de scones (comme des brioches), dans lesquels nous pouvions mettre de la confiture à la fraise  et /ou de la crème fouettée. C'était très original !

SAM_0378 SAM_0380

SAM_0382 SAM_0381

Puis nous avons été faire les magasins dans la grande rue  piétonne de Windsor.  Il y avait plein de belles choses et une superbe boutique de chocolats où nous avons acheté une boîte  pour notre chauffeur préféré !

Nous avons poursuivi  notre chemin vers la Tamise où nous avons fait une mini croisière très agréable. On a fait de grands « coucous » aux gens qui nous répondaient avec de grands sourires !

SAM_0386   SAM_0400   SAM_0404

En rentrant nous avons pris une magnifique photo de groupe !

SAM_0413

SAM_0414   SAM_0415   SAM_0416

Avant le retour en France nous avons dîné au restaurant. C'était délicieux : du poulet avec une petite sauce et des frites, et en dessert une bonne glace à la vanille. Ensuite les quatre élèves que  nous avions choisis pour les cadeaux sont allés les donner aux professeurs. C'était le meilleur moment ! Mme Foucher n’a pas pu retenir ses larmes ! Nous avons aussi offert les chocolats à notre chauffeur pour le remercier de sa gentillesse.

SAM_0417   SAM_0418   SAM_0420

SAM_0421 SAM_0422 SAM_0427 SAM_0430

Nous sommes partis vers 19H30 direction Douvres. Sur le trajet notre chauffeur a eu la bonne idée de nous mettre 'l'Age de glace 3 ' .Embarquement sur le ferry à 23H30 environ . Il y a eu des malades car l'eau était agitée et le ferry bougeait beaucoup.  Arrivée en France à 2H30 puis le reste du trajet à été fait en bus, beaucoup dormaient, donc cela est passé vite ! Arrivée au collège à 9H30 ! Quelle joie de revoir sa famille avec des grands sourires pour nous accueillir.

Heureux mais cela marquait la fin d'une merveilleuse aventure !